Skip to content
CFA-MFR de Coutances

UNE ECOLE, DES STAGES, UN METIER !

IENT

RNE – UAI : 0501736R | Numéro de déclaration d’activité : 25 50 0087550 | SIRET : 780 878 542 000 15

  • Formations en Alternance
  • Formations par Apprentissage
  • Formations continues
  • Association
    • Projet d’établissement
    • MFR: une association familiale
    • Les familles au cœur du mouvement
    • L’orientation et l’accompagnement
    • « La Vie Des Eleves » écrit par les élèves
  • Locations
  • Espace Privé
    • EXTRANET
    • INTRANET
  • Toggle website search
Menu Fermer
  • Formations en Alternance
  • Formations par Apprentissage
  • Formations continues
  • Association
    • Projet d’établissement
    • MFR: une association familiale
    • Les familles au cœur du mouvement
    • L’orientation et l’accompagnement
    • « La Vie Des Eleves » écrit par les élèves
  • Locations
  • Espace Privé
    • EXTRANET
    • INTRANET
  • Toggle website search
  • Formations en Alternance
  • Formations par Apprentissage
  • Formations continues
  • Association
    • Projet d’établissement
    • MFR: une association familiale
    • Les familles au cœur du mouvement
    • L’orientation et l’accompagnement
    • « La Vie Des Eleves » écrit par les élèves
  • Locations
  • Espace Privé
    • EXTRANET
    • INTRANET
  • Toggle website search

Botanique appliquée

  1. Accueil>
  2. Les Cours en E-learning, j’étudie à mon rhytme>
  3. Cours>
  4. CAP FLEURISTE
  • Accueil
  • Les Cours en E-learning, j’étudie à mon rhytme
  • CAP FLEURISTE
  • Botanique appliquée

Botanique appliquée

Détails

  • 5 Sections
  • 30 Lessons
  • Durée de vie
Expand all sectionsCollapse all sections
  • S.1.1.1 Les différentes parties d'une plante
    appareil végétatif, appareil reproducteur, multiplication des végétaux
    3
    • 0.0
      L’appareil végétatif
    • 0.1
      L’appareil reproducteur
    • 0.2
      La multiplication des végétaux
  • S.1.8.2 La systématique – les parasites
    13
    • 0.1
      Ravageurs : Les Aleurodes
    • 0.2
      Ravageurs : Les Thrips
    • 0.3
      Ravageurs : Les Pucerons
    • 0.4
      Ravageurs : Les Otiorhynques
    • 0.5
      Ravageurs : Les Cochenilles
    • 0.6
      Ravageurs : Les Tétranyques et autres acariens
    • 0.7
      Maladies : Les taches foliaires
    • 0.8
      Maladies : Les Oïdiums
    • 0.9
      Maladies : La Pourriture grise ou Botrytis
    • 0.10
      Maladies : Les Rouilles
    • 0.11
      Maladies : Les
    • 0.11
      Maladies : Les Phytophthoras
    • 0.12
      Nutrition : Les carences
  • S.1.1.2 Le cycle de vie des plantes
    5
    • 2.0
      Les plantes annuelles
    • 2.1
      Les plantes bisannuelles
    • 2.2
      Les plantes vivaces
    • 2.3
      Les plantes herbacées
    • 2.4
      Les plantes ligneuses
  • S.1.2.2 : Les substrats, leurs caractéristiques et leurs usages
    7
    • 3.0
      Le sol
    • 3.1
      La texture du sol
    • 3.2
      La structure d’un sol
    • 3.3
      Le pH d’un sol
    • 3.4
      Le rempotage
    • 3.5
      L’arrosage
    • 3.6
      Les engrais pour les plantes en pots
  • S.1.8.1 La systématique - les végétaux
    2
    • 4.0
      Principe de classification
    • 4.1
      Dénomination des végétaux : Familles, Genres, espèces

Inéquations du premier degré à une inconnue

Un inéquation se présente sous la forme d’un inégalité contenant l’un des symboles < , > , ≤ ou ≥ . Elle contient, comme les équations, des lettres, des nombres, et des symboles algébriques.

< signifie « est strictement inférieur à ».

> signifie « est strictement supérieur à ».

≤ signifie « est inférieur ou égal à ».

≥ signifie « est supérieur ou égal à ».

Exemple

Le vocabulaire est le même que pour les équations : membre de gauche, membre de droite, inconnue et solution de l’inéquation.
Un solution de l’inéquation (donnée au dessus) est un nombre qui rend le membre de gauche 2 x+2 strictement inférieur au membre de droite x−5 (comme pour les équations, il faut calculer le membre de gauche et le membre de droite séparément en remplaçant l’inconnue par le nombre).

comment indiquer sur le graphique que le nombre -7 ne fait pas partie des solutions ?
Pour cela, on utilise un crochet en lui donnant une orientation : [ (crochet tourné vers la droite), ou ] (crochet tourné vers la gauche). Suivant son orientation par rapport au trait rouge, c’est à dire par rapport à l’ensemble des solutions, il indique si le nombre « au bord » fait partie ou non partie des solutions.

Il est possible d’utiliser la calculatrice (menu « EQUA ») comme s’il sagissait d’une équation du premier degré à une inconnue pour déterminer la valeur de x. Toutefois, attention à respecteur les symbles < , > , ≤ ou ≥

CONCLURE

CFA MFR DE COUTANCES

Formations par Alternance et par Apprentissage

Une voie d’excellence pour se former à des métiers

CERTIFICATION QUALIOPI

Certificat n° FR089351-1

CATEGORIES D’ACTIONS CONCERNEES :

L. 6313-1 – 1° Les actions de formation
L. 6313-1 – 4° Les actions de formation par apprentissage, au sens de l’article L. 6211-2.

PAP accompagnement de certains handicaps

Nos formations sont adaptées aux personnes en situation de handicap (sous certaines conditions)

Nous contacter

Mentions légales

Politique de protection des données

Conditions générales de vente des formations

Fédération Territoriale des MFR Ouest Normandie

Fédération Régionale des MFR de Normandie

Union Nationale des MFREO – Paris

© 2023  CFA-MFR Coutances, tous droits réservés

Modal title

Main Content